Qui sont les bloggeurs ?

C’est une question que je me pose régulièrement. C’est pourquoi je vais tenter d’interviewer quelques-uns d’entre eux au fil des mois.

Au début, ils n’étaient pas faits pour durer. (!) Ca fait maintenant un peu plus de 5 ans que certains existent, parfois davantage encore. Tantôt sollicités par les maisons d’éditions, tantôt raillés par les journalistes détenant une carte de presse, les bloggeurs ont su s’imposer au fil du temps et désormais, lorsqu’on parle de l’accueil d’un livre, on compte avec cet espace web tissé par mille et une personnes passionnées.

Je lance donc un appel : tous les bloggeurs susceptibles d’être intéressés par mon petit interrogatoire sont les bienvenus, et peuvent me contacter à cette adresse : stjoly[@]pariscilaculture.fr

Votre blog peut concerner les voyages, la culture en général, ou plus spécialement la littérature, le cinéma, la musique, le théâtre.. tout m’intéresse. Seul contrainte : votre blog doit être ouvert depuis plus d’un an, être mis à jour régulièrement.

L’entretien de chacun fera l’objet d’un article. Sur quoi porteront les questions ? Vos goûts, vos blogs favoris, vos médias préférés, vos lieux culturels adorés…

Le but de tout ceci ? Une fois encore… PARTAGER !

Merci pour votre future participation !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.