Programme de lecture, bonjour !

Une fois encore, je me retrouve avec une fringale de lectures pour les vacances. Qui dit fringale littéraire dit coffre très chargé. :-/


Cette fois, 75 % de mon temps de lecture sera consacré la rentrée littéraire. Mais quelques ouvrages  plus anciens viendront marquer une petite pause dans cette frénésie de la découverte que suscite chez moi chaque vague de nouveaux opus.

Pour la rentrée, il y aura : Oster et Ovaldé aux Editions de l’Olivier ; les deux premiers tomes du très attendu Murakami chez Belfond ; Philippe Lançon et Delphine de Vigan chez Lattès, Véronique Bizot (déjà lu, pas aimé en fait..) et Sylvain Coher (déjà lu, adoré, une vraie claque, bientôt ici) chez Actes Sud, Du temps qu’on existait de Marien Defalvard chez Grasset, qui promet d’être exceptionnel à ce qu’on dit déjà, Désolations de David Vann chez Gallmeister… et j’en oublie sûrement.

Pour le reste, ce sera bien sûr la Trilogie des jumeaux d’Agota Kristof dans le cadre de l’hommage que je souhaite lui rendre avec quelques amis lecteurs, Des yeux de soie de Françoise Sagan, que je lis miette par miette, entre deux bouquins. Et.. j’ai le regret de devoir envisager quelques achats puisque je vais sans doute croiser des librairies et que cela m’est fatal à chaque fois. :)

Voilà, c’était le petit billet moins sérieux que les autres, moins officiel tout ça et patatra, mais histoire de donner quelques news sous le soleil exactement (et les grêlons parfois).

Comment ça c’est tout ? Ben oui.. les tapas, la plage, les balades, ça prend du temps aussi ! A la revoyure !

Copyright photo : Stéphanie Joly.

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.