3″ de Marc Antoine Mathieu (Delcourt)

S’il est un auteur/dessinateur de BD que j’affectionne particulièrement, c’est Marc Antoine Mathieu. Malgré son dernier album, Dieu en personne, qui ne m’avait pas particulièrement emballée, j’attendais avec impatience son prochain forfait.

Il a un style inimitable, un univers complètement kafkaïen en noir et blanc, une vision des perspectives hallucinante.

Depuis quelques jours, on peut trouver au rayon BD la toute dernière pièce de son oeuvre : 3″.

Figurez-vous que je ne l’ai pas encore, mais je ne résiste pas à la tentation de vous faire profiter de la « Bande annonce » dédiée à cet album. :) Vous comprendrez tout de suite que son intrigue est construite sur le principe du zoom, et ça me plait déjà. :D   Enjoy !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.