Mon blog est écolo !

J’ai découvert ce matin au réveil que quelques blogs se « vantaient » d’être écolos, sur facebook notamment. J’ai été visiter le blog « Les lectures de Karine« , et j’ai obtenu les explications qui me manquaient. :)

Le site Bonial a décidé de lancer une opération de grande ampleur, un défi écolo et généreux, qui consiste à planter un arbre à chaque fois qu’un blog participera à l’opération. Le principe étant des plus simples, je me suis lancée dans l’aventure : il suffit de planter poster un article parlant de l’opé, d’en parler un peu autour de soi, d’envoyer un mail à Bonial, d’afficher le logo que vous pouvez voir ci-contre à droite. Hop c’est parti : Bonial poste plante un arbre.

Moi, ça me plait vachement qu’un arbre soit planté grâce à Paris-ci la Culture. Car dans Culture, il y a bien un double sens… je plante, tu cultives, il se cultive, nous cultivons, vous vous cultivez.. héhé…

Bonne journée à tous !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.