F.A.R.C. L’instrument de la vengeance : Gagnez des DVD

A l’occasion de la sortie en exclusivité en DVD, et Blu-Ray le 11 avril, de F.A.R.C. L’instrument de la vengeance, film réalisé par Juan Felipe Orozco, Paris-ci la Culture s’associe à Wild Side Video pour vous offrir 5 DVD !

Angel a commis des crimes impardonnables. Pour protéger son peuple, le gouvernement colombien lui a offert un nouveau départ : Angel a rendu les armes et a été amnistié. C’est alors qu’une de ses anciennes victimes kidnappe sa fille et lui donne 72 heures pour éliminer les membres de son ancienne unité. Piégé, celui qu’on surnomme « le Diable » va tout mettre en œuvre pour sauver sa fille…

Pour une fois, je vous présente un film d’action. Mais attention un film d’action mexicain, colombien, et américain. J’ai trouvé que ça méritait bien une petite place sur Paris-ci la Culture. Edgar Ramirez a joué dans le Ché, de Ciro Redondo, et est actuellement à l’affiche de La colère des titans.

Vu le scénario, on se demande bien comment le personnage principal peut se sortir de la situation dans laquelle il a été mis par ses anciennes victimes. On se demande aussi, et surtout, ce que ce scénario fera de notre empathie de spectateur : certes, des gens menacent « Le diable » (en réalité, dans le film il s’appelle Angèl..) de tuer sa fille, mais combien d’innocents a-t-il tué auparavant ? Cruelle situation où on a de quoi perdre la raison..

Nous vous proposons donc aujourd’hui de gagner 5 DVD, et pour ce faire, vous devez répondre correctement aux questions suivantes en envoyant un mail à pariscilemag(@)gmail.com. Les gagnants seront ensuite contactés par retour de mail pour voir les modalités de réception du cadeau. Vous avez jusqu’au 5 mai minuit pour participer.

Question 1 : En quelle année est né Edgar Ramirez ?
• 1980
• 1975
• 1977

Question 2Quel rôle Edgar Ramirez tient-il dans La colère des titans ?
• Arès
• Zeus
• Persée

Bonne chance à tous !!!

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.