JAPAN EXPO – Parc des Expositions du 5 au 8 juillet 2012

Oyé Oyé ! A tous les fans de manga, les geeks, de jeux videos, d’arts martiaux, et du Japon en général, le Parc des expositions accueillera du 5 au 8 juillet 2012 le 13ème impact du Japan Expo !

JAPAN Expo, c’est la référence en matière de loisirs japonais : + de 190 000 visiteurs l’année dernière sur ce salon de 4 jours. Pour cette édition, plus de 500 exposants sont attendus sur le salon d’une superficie de 120 000 m2 (rien que ça !). C’est assez énorme, et sachez qu’en cette période, tous les chemins mènent à Japan Expo : la route (A104, A1, A3) pour les inconditionnels de la voiture (surtout si vous ramenez des goodies, cependant pensez au covoiturage), les transports (RER B, et 5 bus différents).

Pour ceux qui ont déjà acquis leurs tickets ici le salon ouvre dès 9h. Pour ceux qui souhaitent les acheter sur place, prévoyez d’entrer dans le salon pour 10h.

Parmi les invités d’honneur : NAOKI URASAWA (pour le manga bien sûr), KEIJI INAFUNE (pour les jeux videos), KOHEI TANAKA (pour la musique), HARUHIKO MIKIMOTO (pour l’animation), et bien d’autres encore..

 Vous attendez sans doute avec impatience Prophecy, une série à paraître le mois prochain et signée TETSUYA TSUTSUI ? Sachez qu’il sera présent pour la présenter ! Si si ! Il sera sur le stand de Ki-oon bien sûr. Il y aura également NATSUMI AIDA, MAKOTO SHINKAI, TATSUYA SARUWATARI, MOTO HAGIO, TOSHIO MAEDA, et d’autres encore ! Liste disponible sur le site de Japan Expo.

Concerts, expos, conférences, dédicaces, démonstrations, dégustations (!!!), … 4 jours riches et abondants en bonnes choses de toutes sortes. En bref, un moment culturel à ne pas manquer !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.