Festival Fnac Live (du 19 au 22 juillet inclus)

Nous y sommes ! Le festival Fnac Live se tiendra à partir de ce soir Place de l’Hôtel de Ville à Paris.

Sur Paris-ci la Culture, nous n’avons pas l’habitude de faire la publicité de l’enseigne, mais nous devons avouer que la liste des concerts donnés gratuitement dans le cadre de cet événement est plutôt alléchante, voire, imparable, voire carrément immanquable.

La concurrence était rude cette année puisque nous avons pu assister au festival Soirs d’été qui s’est tenu sur le parvis de la Mairie du 3è du 5 au 12 juillet dernier, avec des artistes comme Rover, Miossec, Paul Personne, Pony Pony Run Run… Carmen Maria Vega, Revolver. La Fnac s’est farfouillé les méninges pour offrir un panel d’artistes aussi tentant, se permettant d’en reprendre certains. Ce soir nous nous rendons à la première salve de concerts : à partir de 17h30 : Lescop, François and the Atlas Mountains, Disiz, 1995, Irma et Charlie Winston ! (oui oui..)

Rendez-vous demain pour les photos, et le compte rendu des premiers concerts : Irma et Charlie Winston !

(1) Festival Fnac Live, parvis de l’Hôtel de Ville, 75004. Du 19 au 22 juillet, entrée libre. Ce soir, à partir de 17h30 : Lescop, François and the Atlas Mountains, Disiz, 1995, Irma et Charlie Winston

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.