« Ainsi soient-ils » débarque sur Arte !

Le 11 octobre, une nouvelle série a démarré sur Arte. Diffusée chaque jeudi soir, Ainsi soient-ils est une jeune création en huit épisodes  de David Elkaïm, Vincent Poymiro (au scénario tous les deux), Bruno Nahon, et Rodolphe Tissot. Elle a déjà obtenu le Prix de la meilleure série française 2012 au festival Séries Mania. Rien que ça !

L’histoire ? C’est celle de Yann, Raphaël, Emmanuel, Guillaume et José. Ils choisissent tous les cinq d’entrer dans les ordres, au séminaire des Capucins, à Paris. Pour eux, cette future vie est un mystère à part entière, et ils ont tout à en apprendre. Pour le Père Fromenger, directeur charismatique du séminaire, et pour le Père Bosco, le mystère règne au contraire du côté du passé de ces garçons… un passé qui s’éveillera au fil des épisodes.

On sait déjà que la religion catholique est un puits sans fond pour l’imagination des créateurs, tous domaines confondus : de la BD à la série en passant par le cinéma ou le théâtre. On se souvient des Tudors, et de la façon dont la religion attise tous les rebondissements de la série. On connaît la BD « Les carnets secrets du Vatican ». Il y a tout à parier qu’Ainsi soient-ils n’est pas en reste avec la richesse du thème…

La série est à suivre jusqu’au 1er novembre 2012 sur Arte ! A vos écrans !

Toutes les infos concernant la série : ici.

La page facebook.

 

 

 

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.