Les appareils photo Reflex Sony

Entre Sony et moi, c’est une longue histoire. Il y a d’abord eu… la playstation. Ensuite, il y a eu un téléviseur. Et depuis quelque temps, je sais que Sony peut aussi vous rendre de grands services en matière de photo. Tout a commencé avec un appareil photo Sony compact Cyber-Shot DSC P93. Oui oui. Je l’ai acheté en 2004, et il ne m’a plus quittée jusqu’à son tragique accident dans les toilettes de l’Escurial, près de Madrid, en Espagne.

Avec lui, j’ai découvert ce qu’était la photo. D’abord parce que c’était la première fois que je pouvais régler quelques petites choses lors de ma prise de vue. J’ai fait de superbes photos, sans mentir, lors de mon voyage en Turquie. J’en suis assez fière.

Après ce fameux accident, j’ai opté pour un Bridge Sony Cyber-Shot Bridge DSC H50B. A l’époque, c’était le meilleur de sa catégorie. Puis j’ai voulu passer à l’ Appareil Photo Reflex Sony. Là, j’ai fait une entorse à la règle et je suis passée ailleurs.. sur les conseils d’un ami. MAIS !

J’ai pu tester moi-même l’Alpha 200, et mon expérience sur des modèles d’autres catégories me fait dire qu’il vaut vraiment la peine de s’attarder dans le rayon Sony. D’abord, on ne peut plus reprocher à l’Appareil Photo Reflex Sony de n’avoir pas sa « panoplie » d’objectifs. Et ça, c’est tout de même une belle avancée. On peut ajouter une précision de taille : ce qui fait le bonheur des utilisateurs de Sony Compacts ou Bridges, c’est souvent l’objectif, non, Monsieur L’objectif Carl Zeiss. Toute la gamme des objectifs est maintenant pourvu du savoir-faire de cette marque, et ça, c’est pas négligeable du tout.

Ensuite… on pouvait aussi reprocher, auparavant, et auparavant seulement, c’est à dire à l’époque où Sony était novice dans le monde des Reflex, on pouvait donc reprocher aux photos de montrer trop de bruit. Voilà qui est largement corrigé semble-t-il dans cette nouvelle gamme. De plus, le panel des appareils s’élargit, et permet désormais de taper dans plusieurs budgets.

Niveau technique : n’ayez pas peur ! D’abord, un appareil est toujours vendu avec un beau mode d’emploi ! ;) Ensuite, pour parler sérieusement, les cours photo sont dispensés maintenant partout en France, par des professionnels. Je pense par exemple à Mon cours photo, qui m’a aidée à faire de très beaux progrès. Mais le must, c’est que Sony est de toute façon réputé (et j’ai vérifié) pour la facilité de prise en main de ses appareils. Ils sont très faciles d’utilisation et permettent aux débutants comme aux professionnels  de parvenir à leurs fins : aux professionnels d’obtenir des photos de qualité excellente, et aux amateurs de s’engager sur la pente fascinante de la photographie manuelle.

Pour finir, je conseillerais, pour commencer, le Reflex SLT-A37M, qui est livré avec un Téléobjectif DT 18-135 mm : un objectif qui permet à la fois de faire du portrait et du paysage, sans avoir à changer tout le temps.

Toute la gamme est disponible sur : www.sony.fr/hub/reflex-slt.

Article sponsorisé

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.