[Concours] « Absence » à IVT : gagnez 4 x 2 places !

Attention ! Une nouvelle pièce est à découvrir à IVT ! Sans dialogues, la pièce se propose de vous faire découvrir un univers visuel très particulier. En voici les détails :

4 avril 2036 . Ville de New York .
«Plongé dans une ambiance de « fin du monde », un homme vit seul, enfermé dans une pièce au dernier étage d’une tour de New York. Au travers de sa fenêtre, se dessine une ville au bord du gouffre et dont les habitants ne sortent qu’en cas d’urgence, harnachés de masques à oxygène. Les rats envahissent les rues et les immeubles. L’énergie s’est raréfiée, mais le plus cruel est le manque d’eau. Tout se transforme en chaos et folie. Ce jour du 4 avril 2036 est peut être l’apocalypse d’un monde… Le contact avec l’extérieur est devenu impossible et la seule compagnie de cet homme est un poisson rouge. Il devient peu à peu prisonnier de son imaginaire. Submergé par cette solitude immense, il tente d’inventer un Autre et fait naître de ce territoire de vie un univers surréaliste et nostalgique. Il nous ouvre son âme et nous conduit vers une poésie métaphysique. Absence est un conte et une parabole sur le manque et la solitude. »

Absence est une plongée dans les abysses d’un monde au bord du chaos. C’est un rêve qui berce l’âme entre le cri d’une déchirure et l’apnée de l’espoir. Ce solo est un conte magnifiquement interprété par Luís Melo, comédien et acteur de cinéma, reconnu de la scène brésilienne depuis 25 ans.

D’après les photos, le thème, et… ce que j’ai pu entendre comme échos, cette pièce aux allures très « Tim Burton » s’annonce comme quelque chose d’inoubliable. Le Théâtre recevra ensuite le second acte de cette pièce : « Dos à deux » et nous vous en reparlerons très certainement, d’autant que cette seconde partie serait librement inspirée de la célèbre pièce de Beckett, « En attendant Godot ».

Les premiers à laisser un commentaire sur le site gagneront (au choix et pour les premiers servis) une invitation pour deux personnes aux représentations de samedi, et de dimanche.

Vous ne rêvez pas, je vous propose de gagner 2 x 2 places pour samedi 20h, et 2 x 2 places pour dimanche à 16h !

Voici les horaires de la pièce :

du 16 janvier au 3 février 2013
mercredis, vendredis et samedis – 20h l jeudis – 19h + rencontre avec l’équipe artistique l dimanches – 16h

Ne manquez pas l’occasion de la voir !!

• écriture l mise en scène l chorégraphie Artur Ribeiro et André Curti
• avec Luís Melo
• scénographie Fernando Mello Da Costa
• accessoires l perruques l maquillages Maria Adélia assistée d’Alvaro Mendeburu
• vidéaste Ernesto Solis
• lumières Ph et Artur Ribeiro
• production compagnie Dos à deux
• costumes Ticiana Passos
• construction scénique Dodô Giovanetti
• peintures des toiles Ana Paula Cardoso, assistée de Clara Feijò

Absence, une coproduction Franco-Brésilienne. Avec l’aide du Fate (Fundo de Apoio ao Teatro – Prefeitura do Rio de Janeiro) et du SESC Ginastico à Rio de Janeiro. Avec le soutien de la Scène nationale de Bayonne-Sud Aquitain, International Visual Theatre, le Prisme – CDA St-Quentin-en-Yvelines, et la Nacelle – Scène conventionnée d’Aubergenville et le Groupe des 20 théâtres en Ile de France

Visitez le site d’IVT

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.