[Concours] Gagnez des DVD de Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté

Paris-ci la Culture s’associe aujourd’hui à Wild Side Video pour vous offrir 5 DVD de Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté.  :) Le film a été réalisé par Laurent Tirard, et le DVD sort… aujourd’hui ! Yeah !

Sortie le 20 février 2013

Synopsis : 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin… presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu…

Le casting est bien entendu aussi époustouflant que le budget du film : Depardieu, Edouard Baer (qu’on ne présente plus et qu’on a pu voir dans A la française), Guillaume Gallienne (Sagan, entre autres), Valérie Lemerciere (on ne vous la présente pas non plus ?), Fabrice Luchini, Catherine Deneuve (<3), mais aussi Dany Boon, Jean Rochefort, Gérard Jugnot…

Personnellement, c’est un casting qui me va bien, car je préfère Edouard Baer dans le rôle d’Astérix. Qui est partant pour gagner l’un des DVD mis en jeu ? :)

 

Le film sort en DVD et Blu-Ray le 20 février 2013, et à cette occasion nous vous proposons d’en gagner 5 !

Voici les conditions :

Etre fan de la page facebook de Paris-ci la Culture

Dire qui était en couverture du numéro 12 du magazine du site, et combien de pages il y avait dans celui-ci.

Donner le titre du film dans lequel Depardieu incarnait un chef-cuisinier de renom, à l’époque du Roi Soleil.

Participation en France métropolitaine exclusivement, et jusqu’au 5 mars à minuit !

Cliquez sur cette adresse uniquement pour envoyer vos réponses, les commentaires étant ingérables !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.