CONCOURS – Gagnez des invitations pour Art Paris Art Fair 2013 !

Nous vous parlions hier de cet événement incontournable qu’est ART PARIS ART FAIR, le rendez-vous de l’art moderne et contemporain au printemps.

DU 28 MARS AU 1er AVRIL 2013, ART PARIS ART FAIR ACCUEILLE 144 GALERIES DE 20 PAYS SOUS LA NEF DU GRAND PALAIS ET MET LA RUSSIE A l’HONNEUR

Paris-ci la Culture vous fait gagner, en partenariat avec l’événement, 30 invitations permanentes pour vous rendre au Grand Palais. :)

UNE SELECTION 2013 RENOUVELEE ET INTERNATIONALE

ART PARIS ART FAIR affirme son identité singulière de foire européenne orientée vers la promotion des scènes de l’Est (Europe Centrale et Orientale, Moyen-Orient et Asie). Avec 74 nouvelles participations, 20 pays représentés et 43% de participation étrangère, la sélection 2013 est profondément renouvelée et internationale.

LA RUSSIE À L’HONNEUR

Tournée vers l’exploration des scènes de l’Est, ART PARIS ART FAIR invite la Russie. Une plateforme centrale accueille onze galeries venues d’Ekaterinbourg, Moscou, Saint-Pétersbourg, Rostov-sur-le-Don et Vladivostok tandis qu’une vingtaine de galeries européennes présentent leurs artistes russes.

Avec près de 90 artistes représentés, ART PARIS ART FAIR propose une véritable découverte de l’art russe : des artistes de la diaspora des années 1920/1930 (comme Boris Grigoriev ou Aleksandr Yakovlev) aux non-conformistes, opposés à la culture au pouvoir de l’URSS entre 1960 et 1991 (Vladimir Andreenkov, Erik Bulatov, Igor Makarevich…), aux étoiles de la scène contemporaine et actuelle (AES+F, Olga Chernysheva, Oleg Kulik, Boris Mikhailov, Pavel Pepperstein, Olga Kisseleva, Alexei Vassiliev…).

Les figures de la photographie russe sont également présentes avec notamment Nikolay Bakharev et Alexander Gronsky chez Grindberg Gallery, ou Rauf Mamedov chez Lilja Zakriova Gallery.

En collaboration avec la Galerie Suzanne Tarasiève, une oeuvre monumentale « Façade » (2012) du collectif russe Recycle sera installée à l’entrée du Grand Palais pendant la durée de la foire.

Une table ronde sur le thème « La création russe aujourd’hui : entre glamour et activisme politique », modérée par Ekatherina Iragui (Galerie Iragui, Moscou) et Andrei Erofeev, curateur, sera organisée le 28 mars de 16h à 17h30 à l’auditorium du Grand-Palais.

Galeries russes exposantes

16th LINE Gallery, (Rostov-on-Don)
Arka Gallery, (Vladivostok)
Nadja Brykina Gallery, (Moscou, Zürich)
Erarta Galleries, (Saint-Pétersburg , Londres, Zürich)
Grinberg Gallery, (Moscou)
Heritage International Art Gallery, (Moscou)
Galerie Iragui, (Moscou)
Marina Gisich Gallery -Ural Vision Gallery, (Saint-Pétersbourg, Ekaterinbourg)
Orel Art (Paris)
Pechersky Gallery, (Moscou)
Pop/off/art Gallery, (Moscou, Berlin)

Pour gagner c’est très simple. Il vous suffit d’aller sous ce lien de la liste des exposants , de fouiller un peu et de revenir ici me dire en commentaire ce que vous aimeriez aller voir. :)

Vous avez jusqu’à dimanche 24 mars minuit pour participer. Les 30 gagnants recevront leur invitation par courrier : l’expo est du 28 mars au 1er avril, donc la semaine prochaine.

Soyez vifs et convaincants ! :)

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.