[Concours] L’écume des jours

Paris-ci la Culture vous propose de gagner aujourd’hui et ce jusqu’au 28 avril à minuit 5×2 places pour aller voir L’écume des jours de Michel Gondry, adapté du roman éponyme de Boris Vian, avec Romain Duris, Audrey Tautou et Gad Elmaleh.

 Pour faire gagner ces places, j’ai envie de faire participer les blogueurs en particulier : les blogueurs littéraires bien sûr, qui ont lu L’écume des jours si possible.

 Pour les autres, je rappelle le synopsis : L’histoire surréelle et poétique d’un jeune homme idéaliste et inventif, Colin, qui rencontre Chloé, une jeune femme semblant être l’incarnation d’un blues de Duke Ellington. Leur mariage idyllique tourne à l’amertume quand Chloé tombe malade d’un nénuphar qui grandit dans son poumon. Pour payer ses soins, dans un Paris fantasmatique, Colin doit travailler dans des conditions de plus en plus absurdes, pendant qu’autour d’eux leur appartement se dégrade et que leur groupe d’amis, dont le talentueux Nicolas, et Chick, fanatique du philosophe Jean-Sol Partre, se délite.

 Le film sort le mercredi 24 avril, et je propose à 5 blogueurs/blogueuses de m’écrire ici quelques lignes au sujet du livre pour tenter de remporter les places mises en jeu.

Les personnes qui n’ont pas de blog peuvent aussi participer. Simplement, si vous en avez un, merci de m’indiquer son adresse. :)

 Bon jeu à tous !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.