PILC Mag N°14 est arrivé : avec toutes ses violences…

EDITO
On se demande tous comment on fait pour tenir le rythme. TOUT est une question de rythme. Rythme de lecture, rythme de croissance, rythme de mise à jour, rythme d’apprentissage. Nous avons tous un rythme différent, et c’est la confrontation de nos rythmes qui devient parfois étouffante.
Il y a, aussi, ceux qui s’acharnent à courir à l’encontre des règles, qui refusent un rythme de juste milieu, s’attribuent d’emblée des grâces que certains n’auront jamais. La crise, quelle crise ? Rien à voir. Le Diable dans la peau, certainement. L’ordre du chaos, aussi. Le décalage surtout, entre les grands et les petits. L’artiste et son modèle, toujours. Et puis peut-être au fond, La porte du paradis. Mais pourquoi aller Chercher Proust là où il n’est peut-être pas ? Simplement être soi. Et c’est Une belle journée pour mourir. Ou pas. De quoi se faire un Sang d’encre.

Stéphanie Joly

Découvrez le nouveau numéro de PILC :  PILC MAG N°14 !

Parmi les dernières parutions, sur Paris-ci la Culture :
A venir :
Du manga
De la BD…
Des romans
Beaucoup de cinéma !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.