Concours – Vanishing Waves

Nous vous proposons aujourd’hui de gagner 5 x 2 places + 5 BO digitales (à télécharger). Les places sont valables tous les jours, dans toutes les salles de France métropolitaine, à toutes les séances. Mais avant de vous faire gagner les pass, et avant de publier demain notre article au sujet du film, nous vous en disons davantage, puis nous vous poserons quelques questions :

Synopsis : Lukas, un jeune scientifique, participe à une expérience inédite dans le domaine de la recherche neurologique : entrer en communication avec l’esprit d’une femme plongée dans le coma à la suite d’un accident de voiture.

Au début, il ne perçoit que des sons et des images confuses, avant de rencontrer la femme inconnue, qu’il nomme Aurora.
Contrevenant aux règles du protocole de recherche, il cache sa découverte au reste de l’équipe scientifique. A chaque nouvelle connexion, Lukas plonge davantage dans l’univers fantasmatique d’Aurora, avec laquelle il développe une relation exclusive et fusionnelle, en marge du monde réel.

Le film est une perle fantastique, de nombreuses fois récompensé déjà. Il sort le 29 mai au ciné (mercredi prochain).

Aussi, nous vous conseillons de nous envoyer vos réponses accompagnées directement de vos adresses postale et mail. Vous pourrez recevoir les exos beaucoup plus vite et aller le voir dès sa sortie en salles.

Vous pouvez participer sur le blog sous forme de commentaires jusqu’au 28/05 à minuit.

Les questions maintenant :

Le prochain PILC Mag portera le numéro ?

Qui sera en couverture, une femme ou un homme ?

Par qui est réalisé Vanishing Waves ?

Si vous êtes fan de la page facebook de Paris-ci la Culture, c’est un plus !

Bon courage à tous et rendez-vous demain pour la chronique du film !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.