PILC Mag n°15 : Juillet 2013

Il paraît que c’est l’été. Profitons donc de ces quelques jours de soleil pour vous parle des belles choses du moment. Quelques romans, beaucoup de BD, une très belle revue animée par Tristan Savin qui a bien voulu répondre à nos questions, tout comme Anthony Poiraudeau qui a publié cette année chez Inculte son brillant essai, très personnel, autour des villes fantômes d’Espagne. Il y a de tout dans ce numéro : un japonais qui ne cesse de s’étonner des bizarreries parisiennes, l’excellent roman graphique d’Alvaro Ortiz, qui nous parle avec humour et poésie d’une amitié hors du commun.  Une perle entre toutes, espagnole encore, est l’adaptation de Blanche Neige par Pablo Berger, une réussite totalement inattendue. Nous retrouvons l’homme d’acier Superman que l’on a attendu avec beaucoup d’enthousiasme cette année, un brin décevant…

Il y a aussi un constat effrayant fait par Stéphanie Hochet et moi-même.

Le numéro 16 paraîtra d’ici quelques semaines, en juillet, et sera consacré pour une large part à la musique, même s’il est prévu qu’on vous parle longuement de Murena, et d’autres belles choses parues dernièrement, avant de vous donner notre avis sur la rentrée littéraire qui s’annonce assez magique.. Dans le prochain numéro, on vous réserve une très belle surprise, qui fut un grand, très grand moment pour nous.
A bientôt

Stéphanie Joly

Consulter PILC Mag sur Calameo

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.