[Concours] Gagnez 5 Places pour Ilo Ilo d’Anthony Chen !

Paris-ci la Culture vous propose aujourd’hui de gagner 5 places pour aller voir Ilo Ilo d’Anthony Chen qui sort au cinéma le 4 septembre 2013 !

A Singapour, Jiale, jeune garçon turbulent vit avec ses parents. Les rapports familiaux sont tendus et la mère, dépassée par son fils, décide d’embaucher Teresa, une jeune Philippine. Teresa est vite confrontée à l’indomptable Jiale, et la crise financière asiatique de 1997 commence à sévir dans toute la région…

Ilo Ilo a été présenté au Festival de Cannes 2013 dans le cadre de la Quinzaine des réalisateurs. Il y a remporté la Caméra d’Or, prix distinguant le meilleur premier film de toutes les sélections du festival, remis par Agnès Varda.

« Grâce à la délicatesse et à l’intelligence du cinéaste, de l’auteur cinéaste ;
les rapports de ces personnages évoquent des thèmes essentiels qui nous
concernent et qui nous ont touchés : l’enfance, l’immigration, les rapports de
classe, la crise économique. C’est donc au premier tour et à l’unanimité que
nous avons choisi de primer Anthony Chen pour ILO ILO »
Agnès Varda, avec le jury de la Caméra d’or

Anthony Chen est un tout jeune réalisateur : Ilo Ilo est son premier long-métrage. Auparavant il a fait 8 court-métrages. Il tient ce titre de son enfance : sa nourrice était originaire de cette île des Philippines. Pour gagner les 5 places de ciné, voici ce que vous devez faire :

Me donner le nom de l’acteur principal du film

Le titre du premier film de Anthony Chen

Et me donner approximativement le nombre de fans de la page Paris-ci la Culture sur Facebook (héhé…)

A vos mails et bonne chance ! Vous avez jusqu’au 31/08/2013 à minuit !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.