[Teaser] Cartel, de Ridley Scott

Cette fin d’année est décidément chargée en événements cinéma ! Le 13 novembre sortira le prochain film de Ridley Scott (Thelma et Louise, 1492 : Christophe Colomb, Prometheus), et c’est bien sûr un événement que l’on surveille toujours même si nos yeux sont déjà rivés sur le futur « Blade Runner 2″ qui sortira en 2014.

Pour ne commencer que par le plus flagrant, Ridley s’est offert un casting absolument gigantesque, réunissant des pointures d’Hollywood : Brad Pitt, Michael Fassbinder, Caméron Diaz, Pénélope Cruz, Javier Bardem… sans oublier les acteurs en seconds rôles : Bruno Ganz (La chute), Nathalie Dormer (Les Tudors, Rush, Game of Thrones)… Un casting véritablement prestigieux pour ce film de la Century Fox au budget bien mignon de 25 000 000 de dollars… Un casting bien évidemment mis en avant sur l’affiche principale qui regroupe tous les acteurs, mais également sur des affiches « solo » assez réussies…

Le propos du film : La descente aux enfers d’un avocat pénal, attiré par l’excitation, le danger et l’argent facile du trafic de drogues à la frontière américano-mexicaine. Il découvre qu’une décision trop vite prise peut le faire plonger dans une spirale infernale, aux conséquences fatales.

Alors ? Partants pour un film qui promet d’être explosif ? :)

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.