Le Hobbit : la Désolation de Smaug, de Peter Jackson

Grosse actu pour le Hobbit en cette fin d’année ! On vous annonçait justement tout à l’heure la sortie du coffret Blu-Ray DVD du film Le Hobbit, un voyage inattendu avec tous ses super bonus, édité par Warner Home Video, et voilà qu’on nous annonce en même temps l’arrivée des trailers du deuxième volet qui sort en salles le 11 décembre prochain !!!!! Noel sera grandiose ou ne sera pas, cette année ! :)


Pour ceux qui n’auraient pas vu le volet 1, mais on en doute, on vous en parlait sur cette page. Voici le synopsis de la suite de l’adaptation d’un des plus grands romans de Tolkien : Les aventures de Bilbon Sacquet, paisible hobbit, qui sera entraîné, lui et une compagnie de Nains, par le magicien Gandalf pour récupérer le trésor détenu par le dragon Smaug. Au cours de ce périple, il mettra la main sur l’anneau de pouvoir que possédait Gollum…

Personnellement, j’ai hâte de revoir le nain le plus séduisant de l’univers, je veux bien sûr parler de Thorin Ecu-de-Chêne ! Sans oublier Bilbo qu’on avait découvert dans Sherlock, et qui prouve ici ses talents d’acteur tout-terrain. Surtout, on se réjouit à l’avance de pouvoir se replonger dans cette fantastique épopée juste après avoir visionné le volet 1 avec tous ses bonus. Certains relisent Guerre et Paix chaque année, nous on se refait la trilogie du Seigneur des anneaux tous les ans dans la version longue (12 heures). Bientôt, on consacrera quelques week-end à l’intégrale du Hobbit, mais pour cela, il nous faudra attendre le 3ème épisode et sa sortie en DVD Blu-Ray, donc pas avant 2015 ! Argh ! Patience…..

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.