Rendez-vous avec la peur, de Jacques Tourneur

Aujourd’hui on vous propose de gagner un coffret collector de Rendez-vous avec la peur, (Night of thé Demon) de Jacques Tourneur.

A défaut, si vous ne le gagnez pas, nous vous conseillons d’acquérir pour vous-même ou pour offrir ce coffret Blu Ray collector (- EDITION BLU-RAY+DVD+LIVRE) qui sort le 27 novembre 2013. Il contient :

o   le livre de Michael Henry Wilson (144 pages) : l’histoire du tournage du film illustrée de photos et documents d’archive rares
o    la version américaine du film (82 min) en VOST (Blu-ray uniquement)
o   le DVD du film

Le professeur Harrington trouve la mort dans de mystérieuses circonstances après avoir publiquement accusé le docteur Karswell, spécialiste en sciences occultes, de charlatanisme. Un confrère de la victime, l’éminent savant américain John Holden, enquête sur sa disparition. Lorsqu’il rencontre Karswell, celui-ci tente de l’effrayer : il ne lui resterait que 3 jours à vivre…

Ce film fantastique réalisé par Jacques Tourneur en 1958 est considéré comme le miroir de l’univers de l’auteur. Peu connu, il réunit des acteurs prestigieux : Dana Andrews (Le rideau de fer avec Gene Tierney), Peggy Cummins (Crazy Gun, Train d’enfer)… Au programme du film ? Sciences occultes, enquête mystérieuse, phénomènes paranormaux… un film, en somme, à mi-chemin entre Sherlock Holmes et un film qui l’a précédé de 4 ans, Creature from the Black Lagoon, de Jack Arnold. Rendez vous avec la peur est par ailleurs l’adaptation d’une nouvelle de l’auteur anglais Montague R. James : « Casting the runes ». Un film culte en tout cas, qui laisse le spectateur enveloppé dans un voile de mystère….


Nous vous proposons de gagner un coffret collecter en partenariat avec Wild Side Distribution. Pour ce faire, il vous faut :

Laisser un commentaire ici et dire :
Quel est votre film fantastique préféré, en donner l’année et le nom du réalisateur
Dire pourquoi vous souhaitez gagner le coffret collecter de Rendez-vous avec la peur
Dire de quoi le film est-il l’adaptation

Merci pour votre participation, vous avez jusqu’au 7 décembre à minuit pour tenter de remporter le coffret !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.