[Annonce] Mobile Film Festival

Connaissez-vous le Mobile Film Festival ? Nous oui, et on va vous en parler parce qu’on s’est bien régalés !


Il s’agit de la 9ème édition et elle est cette fois présidée par Jean-Pierre Jeunet. Tout ceci est sponsorisé par BNP Paribas qui on le sait aime bien participer depuis de nombreuses années à la fête du cinéma en offrant des places à petits tarifs aux amateurs de grand écran. Jean-Pierre Jeunet est bien placé pour présider ce festival puisque l’auteur aux nombreuses récompenses a commencé lui-même par des courts-métrages : car c’est bien de cela qu’il s’agit, à la veille du grand Festival du court-métrage qui aura lieu comme chaque année à Clermont-Ferrand (du 31/01 au 08/02).

Le principe est simple pour les participants : Un mobile + Une minute = Un film.

Le gagnant remporte 15 000 € pour réaliser son film. Il faut donc avoir des idées, un peu de talent, et beaucoup de culot comme dans ces vidéos qu’on a sélectionné pour vous :

 Vous pouvez constater que le talent est là, et que les vidéos sont aussi variées que possibles, plus ou moins vibrantes, marquantes, émouvantes ou drôles. Vous pouvez toutes aller les consulter ici.

Votre rôle dans tout ça ? D’abord vous régaler, découvrir de nouveaux talents, profiter d’une expérience unique, et surtout voter pour que le meilleur (selon vous) gagne le prix !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.