[Annonce] Monuments Men, de George Clooney




George Clooney repasse derrière la caméra pour nous offrir un film au casting de rêve : Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, Jean Dujardin… un film américain et allemand qui propose d’explorer un pan de l’histoire et de la guerre :


La plus grande chasse au trésor du XXe siècle est une histoire vraie. MONUMENTS MEN est inspiré de ce qui s’est réellement passé.
En pleine Seconde Guerre mondiale, sept hommes qui sont tout sauf des soldats – des directeurs et des conservateurs de musées, des artistes, des architectes, et des historiens d’art – se jettent au cœur du conflit pour aller sauver des œuvres d’art volées par les nazis et les restituer à leurs propriétaires légitimes. Mais ces trésors sont cachés en plein territoire ennemi, et leurs chances de réussir sont infimes. Pour tenter d’empêcher la destruction de mille ans d’art et de culture, ces Monuments Men vont se lancer dans une incroyable course contre la montre, en risquant leur vie pour protéger et défendre les plus précieux trésors artistiques de l’humanité…

Il se dit en coulisses que lors de la dernière conférence de presse qui a eu lieu au moment de l’avant-première à l’UGC Normandie il y avait un paquet de célébrités françaises dans la salle : on y a vu Virginie Efira, Inès Sastre, Elsa Zylberstein, Mireille Darc, Anouk Aimée, Caterina Murino, Josiane Balasko, Bernadette Chirac, et Anne Le Nen pour la carte féminine et des talents masculins tels que Nagui, Samuel Labarthe, Anthony Delon, Nicolas Bedos, Laurent Gerra, Claude Lelouch, Jean-Pierre Jeunet, et Christophe Barratier.

C’est le 12 mars au cinéma !!!! Quelque chose nous dit qu’il s’agit là d’un film événement ! A ne pas manquer.



Share

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.