Real Humans 2 sur Arte, c’est parti !

C’est le grand retour d’une des séries nordiques les plus emblématiques de ces 5 dernières années sur Arte le 15 mai !

Après Leaving et Sacrifice, deux séries britannique et tchèque, c’est le grand retour de la Suède et de ses talentueux scénaristes sur Arte ! Le jeudi 15 mai à 20h50 la série Real Humans entamera sa seconde saison, totalement inédite. On pourra se régaler de 2 épisodes par semaines. Rappelons que la première saison a connu un franc succès.

Mimi, Odi, Bea et la famille Engman, reviennent après un an d’absence. Cette fois, un virus informatique transforme les Hubots et les rend totalement incontrôlables… et donc dangereux. La série passe donc au cran supérieur, faisant de sa première saison une sorte de scène d’exposition très élaborée. Que vont donc devenir les robots, qui avaient réussi à s’intégrer parfaitement (ou presque…) dans la société ?

Les scénaristes mettent leurs personnages dans une drôle de situation : une épidémie normale n’aurait pas touché les robots, mais un virus informatique qui de surcroit les rend dangereux forcera les gens à procéder à une quarantaine, une mise à l’écart, et fera donc redescendre les robots dans l’estime des humains, dont le coeur avait été durement conquis. Dur !

Ne loupez pas cette saison 2 à partir du 15 mai à 20h50 sur Arte !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.