Vegan, de Marie Laforêt

Voici le livre idéal des apprentis végétariens désirant se familiariser avec la cuisine vegan !

Ici, vous l’aurez compris, nulle place pour les animaux dans votre assiette. Tout est cuisiné sans souffrance, mais n’ayez crainte : à bas le cliché du végétarien/lien qui se contenterait de salade ou de légumes verts ! Il n’y a qu’à regarder les photos pour se rendre compte soi-même : pas une d’entre elles n’éloignerait le plus pur carnivore !

Après un rapide rappel des rudiments du végétalien concernant les apports nécessaires et les astuces à connaître, et les conseils nutritionnels pour un régime alimentaire vegan équilibré, on entre dans le vif du sujet : on vous apprend d’abord à dénicher les protéines végétales, ensuite à remplacer les produits laitiers et les oeufs, à cuisiner les légumes… et on termine par la convivialité et les recettes gourmandes !

On a commencé par tester pour vous le tofu à l’escabeche, qui nous a réconciliés avec cet aliments plutôt difficile à cuisiner paraît-il, mais qui ici revêt aisément des saveurs inattendues !

Comme les végétaliens/riens aiment se régaler, il est facile de combiner plusieurs recettes pour passer un agréable moment en compagnie de saveurs multiples et variées, qui n’ont absolument rien à envier à la graisse animale, même grillée !

Garanties sans douleur, les recettes de Marie Laforet vous permettront de surcroît de briller en soirée, en proposant des menus originaux, faciles à réaliser, et délicieux. Alors ? Vegan, seulement un phénomène de mode ? Plutôt un mode de vie nécessaire et agréable, santé à la clé ! Lancez-vous !

Vegan, Marie Laforet, La plage, Avril 2014, 29,95 €

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.