Ainsi soient-ils saison 2

Cette fois ça y est, la deuxième saison d’Ainsi Soient-Ils écrite par Vincent Poymiro et David Elkaïm est de retour sur Arte à partir du jeudi 2 octobre à 20h50. Si une seconde saison existe, c’est bien sûr que la première a obtenu un succès retentissant, tout le monde s’en souvient sûrement.

 La réalisation est orchestrée par Rodolphe Tissot qui une fois de plus sait mettre parfaitement les acteurs en valeur, les exposant avec un scénario tout en lenteur, et des plans superbes.

Thierry Gimenez vient ici incarner le père Bosco, nouveau directeur du séminaire des Capucins, sans toutefois remplacer le père Etienne Fromenger incarné par l’excellent Jean-Luc Bideau.

On se souvient que la saison 1 abordait avec dextérité le sujet du mariage pour tous. On attend de voir ce que nous réserve cette saison 2, qui vous plaira j’en suis sûre, et dont on aurait tort de dévoiler tous les secrets ici… On vous dit juste que la série continue sur sa lancée, bien que deux années séparent les deux saisons. A vos écrans !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.