La poste envoie du lourd !

La poste s’était déjà lancée dans les web-séries, et de façon plutôt réussie et rigolote, via sa filiale de la Banque postale. Cette fois, c’est sa filière épistolaire qui se met à la page, avec un site plutôt bien balancé, si je puis dire…

La poste propose, avec cette opération, un site que nous vous conseillons de visiter ici : http://www.caenvoie.com/

Je vous invite à essayer toutes les adresses possibles via le site : vous pourrez voir débarquer un poney-licorne devant le portail de la maison de vos grands-parents, ou encore admirer le rêve somptueux (dont on ne veut pas dire davantage) concocté par les concepteurs du site.

Le principe est simple : selon ce que vous choisissez d’envoyer, une animation se met en marche pendant qu’un décompte vous indique combien de colis la poste a envoyé simultanément dans votre quartier. L’animation se superpose ensuite à une sorte de plan satellite qui s’approche du quartier choisi, pour s’incruster dans la rue sélectionnée. Une vraie petite réussite puisque La poste semble n’avoir rien oublié… amusez-vous à tester les adresses les plus improbables !

Mais attention à ne pas devenir accro. Les oiseaux grincheux n’ont qu’à bien se tenir !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.