Turespaña est dans la place !

Ce n’est un secret pour personne, j’aime l’Espagne du nord au sud !

Alors quand Turespaña lance une campagne, je ne peux que relayer l’opération. Cette fois-ci, il s’agit de l’opé « Whatever I Need, I need Spain », en français « Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’Espagne ». Et que trouve-t-on en Espagne ? Tout ce qu’il faut : une gastronomie riche, de quoi faire du shopping (Barcelone, Madrid… et ses grandes avenues…), des paysages magnifiques pour faire des randos, se baigner, et là, quoi de plus beau ? L’Espagne offre à la fois le désert avec sa terre rouge et sèche, la mer, ses montagnes… Et bien évidemment une culture époustouflante, qu’elle soit Andalouse ou Catalane (vous n’avez jamais goûté les saveurs de Malaga ? les tapas de Javea ? visité l’atelier de guitares de Gata de Gorgos ?, admira la Sagrada Familia à Barcelone ?).

Turespaña met à votre disposition un mini site très complet, que vous pouvez choisir de visiter en fonction de vos désirs les plus fous : www.spain.info/whateverineedspain/fr

Chaque catégorie vous emmènera à la découverte des richesses de l’Espagne, et proposera plusieurs axes de découverte. A vous de vous laisser guider ensuite par votre destination… ou de vous la laisser suggérer !

Ce n’est pas tout ! Le site vous propose selon votre destination ou vos souhaits de visite (par thème) de pouvoir réserver directement votre moyen de transport, l’hébergement, et donne des infos très complètes sur la manière d’articuler votre séjour. Pour exemple, la ville la plus en vogue depuis quelques années, Barcelone :

http://www.spain.info/fr_FR/que-quieres/ciudades-pueblos/grandes-ciudades/barcelona.html

Faites dérouler les propositions de lieu à ne pas manquer, vous serez ravis ! Vous pouvez avoir un aperçu de la météo de la ville en temps réel, afficher un plan détaillé… bref, vous régaler d’avance ! J

Si tout ça ne vous donne pas envie de vous lancer dans le tourisme espagnol… je n’y crois pas beaucoup, et cela n’a rien à voir avec mon amour du pays !

Qu’est-ce qu’on dit ? Viva España !

Article sponsorisé

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.