Sage au Café de la Danse

On vous a parlé très souvent de Revolver. Pour un temps, c’est terminé. Place à Sage, un chanteur en solo (ou presque) qui se nomme en réalité Ambroise Willaume, ex-chanteur guitariste de Revolver.

Nous avons eu la chance de le découvrir pour son tout premier concert parisien en tant que Sage, et nous n’avons pas été déçus !

Le jeune homme a troqué sa guitare électrique contre un piano, une boîte à rythme, et quelques violoncelles l’accompagnant sur quelques-uns de ses titres somptueux.

Comme à son habitude, la voix est claire, d’une pureté rare, et se pose à merveille sur un piano maîtrisé, qui de l’aveu du chanteur n’est pas du tout son instrument de prédilection, c’est en tout cas un très bon choix puisque le résultat est totalement bluffant. Ce soir là, le 29 janvier, la salle du Café de la Danse était conquise, séduite à en oublier les sièges.

L’EP de Sage est pourtant récent, puisqu’il n’est diffusé  sur le web que depuis quelques semaines. In Between est malgré tout un succès d’emblée, qui laisse présager une belle aventure pour ce chanteur à la reconversion inattendue mais très réussie.
On vous offre ici deux ou trois clichés du concert, qui malheureusement ne rendent pas vraiment compte de l’ambiance très chaude qui régnait là…
On attend l’album avec une impatience tourmentée !

Sage sera à nouveau en concert à Paris le 22 octobre à la Cigale !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.