Jay Jay Johanson à la Maison de la Radio

Nous avons eu l’honneur et le privilège d’aller voir et écouter Jay Jay Johanson à la Maison de la Radio pour la Coming Up Session de Valli, à l’occasion du prochain album du chanteur qui sortira au mois de juin. On ne peut vous dire que deux choses : c’était un pur bonheur, et l’album promet d’être splendidement rythmé.

Généreux, envoûtant, Jay Jay Johanson sait se renouveler à l’infini tout en gardant son charme et sa singularité intactes. Pour fêter bientôt ses 20 ans de carrière, il est revenu en France nous présenter son futur album « Opium », un nom qui sonne particulièrement à notre oreille, comme l’a signalé Valli, puisque l’artiste nous avait déjà offert un album intitulé sobrement Whiskey, ainsi qu’un délicieux Poison. Deux albums inoubliables s’il en est, dans lesquels ce dernier opus semble puiser quelques rémanences.

Bien sûr, nous l’avons écouté pour vous, afin de pouvoir vous le conseiller aujourd’hui sans ménagement : procurez-vous cet album dès sa sortie. Un aperçu ici avec Moonshine, plus jazz et rythmé que jamais :

Alors ? :)

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.