Jeanne Added au Divan du Monde (Les femmes s’en mêlent)

Voilà. Vous pouvez le dire, sur PILC on est un peu à la ramasse.

C’est seulement le 26 mars dernier que j’ai découvert (d’habitude je parle au nom de la rédaction, mais là, j’avoue tout) : Jeanne Added. Bah oui. Et en plus, ce soir-là, je venais pour Robi, et pas pour Jeanne Added. (Robi, j’en reparlerai bien sûr, parce que c’est quand même une tuerie).

 

Jeanne Added donc, qui va nous régaler le 1er juin prochain avec un album intitulé « Be Sensational », réalisé Dan Levy du groupe The Dø, rien que ça. C’est un album que beaucoup attendent, je le sais, à en croire l’ambiance qui régnait ce soir-là dans la salle : c’était électrique, électro, explosif. Les basses étaient au rendez-vous dans cette toute petite salle juste assez grande pour contenir (hum) les fans, venus nombreux pour danser sur chacun des titres. Un petit aperçu ici sur France Culture de son titre le plus célèbre :


JEANNE ADDED – « A War Is Coming » – Le renDez… par franceculture

Bien sûr, le public connaissait déjà tous les titres, l’artiste ayant certainement écumé quelques petites salles avant ce rendez-vous plutôt réussi. Le truc, c’est que chacun de ses titres reste en mémoire, est addictif, comme un cri de guerre, de ralliement, un appel d’énergie qui fait masse. Si tout l’album est comme ça les amis, vous allez aimer ! Je vous invite à aller vous enivrer d’un petit aperçu sur Deezer où tourne en boucle son excellent EP, et bientôt son album ! En attendant, quelques photos pour vous donner envie !

 

Enfin, sur son site internet, vous pouvez retrouver toutes les prochaines dates de concerts de Jeanne Added ! Foncez : bon moment garanti !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.