Festival Fnac Live 2015 !

Hier, la Fnac sonnait le coup d’envoi de concerts exceptionnels et gratuits sur le parvis de l’Hotel de Ville, à Paris. Les concerts attirent désormais de nombreux spectateurs, la foule s’ajoutant à la foule d’année en année. La popularité du festival n’est donc plus à démontrer. C’est souvent l’occasion de découvrir, ou redécouvrir des artistes très talentueux.

Hier, le festival a commencé par de belles découvertes une fois encore : Arkadin, Oscar and the Wolf, curtis Harding, Ibeyi, Brigitte et Rone.

Ce soir, c’est une soirée spéciale. D’abord parce qu’il y aura des artistes plutôt appréciés ces derniers temps : Django Django, Selah Sue (!), Christine and the Queens (!!!)… mais aussi… la présence inattendue d’une surprise à suivre en 2015 :

A l’occasion des 10 ans du label, BECAUSE MUSIC présente sa nouvelle signature, Declan McKenna, un jeune artiste anglais de 16 ans qui vient de remporter le concours du Festival GLASTONBURY « Emerging Talent 2015 ». À son âge il compose, chante et joue de la guitare. Ses inspirations il les trouve dans le blues, l’indie et la folk. Son 1er titre « BRAZIL »  a été écrit à l’occasion de la coupe du monde de football en 2014, à travers lequel il dénonce la corruption au sein de la FIFA. Thème bien particulier, bien écrit, juste et prometteur.

Ce soir, le programme c’est ça :

20H : MINUIT

20H40 : DJANGO DJANGO

 

21H50 : SELAH SUE

  

23H10 : CHRISTINE AND THE QUEENS

  

Demain, le programme c’est ça (chaud chaud !) :

18H : FUZETA

18H40 : JEANNE ADDED

19h30 : BAXTER DURY

20H35 : DOMINIQUE A

21H50 : THE SHOES

23H00 : SUPER DISCOUNT 3 LIVE

Samedi, ce sera un feu d’artifice musical :

18H : SIANNA

18H35 : NEKFEU

19H20 : SONGHOY BLUES

20H20 : IZIA

21H40 : THE AVENER

23H00 : MIKA

Alors ? qui vient ? Moi j’y serai ! A ce soir !

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.