Fox’s garden, de Camille Garoche

La Collection Métamorphose des éditions Soleil vient de publier un petit ouvrage assez étonnant, signé Camille Garoche. La jeune artiste qui a mené des études d’Arts Graphiques aux Beaux-Arts de Cergy, nous offre l’histoire d’une renarde qui cherche un abri pour mettre ses petits au monde. Un tout jeune garçon va lui venir en aide… la suite de l’histoire est à observer !

Lorsque j’ai reçu l’ouvrage, j’ai pensé qu’il s’agissait d’illustration. En réalité, le travail de Camille Garoche consiste à superposer des découpages, puis à les prendre en photo. Le résultat est totalement saisissant ! A la fin de l’ouvrage, elle nous ouvre les portes de son atelier. Une merveille !

Un livre qui plaira autant aux enfants qu’aux amateurs de beaux-arts… magique !

Fox’s garden, Camille Garoche, Collection Métamorphose, Editions Soleil, sortie le 25 novembre 2015, 24 pages, 12,99 euros.

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.