Au taf, de Vaïnui de Castelbajac

Si le travail c’est la santé, rire c’est la conserver. Cette série de gags absurdes et hilarants sur l’univers de l’entreprise fera assurément bosser… vos zygomatiques ! Le meilleur et le pire de la vie de bureau !

Les éditions Delcourt ont publié dans la collection Tapas BD la bien nommée le 30/08/2017 cet ouvrage de Castelbajac. C’est impossible à résumer, mais une chose est sûre : on se poile de rire devant chaque page. Le directeur de la boîte est insupportable, il pinaille, licencie, enguirlande, c’est un enfer ! L’auteur/dessinateur tire toutes les ficelles du monde de l’entreprise. C’est un véritable régal. Je vous conseille de lire cette BD, et de l’offrir à tous les amateurs de bonnes blagues. C’est excellent !

Au taf, de Vaïnui de Castelbajac, août 2017, 16,95 euros.

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.