Tatiana de Rosnay parle de son prochain roman : Rose

Rose paraîtra le 3 mars prochain.

Tatiana nous parle de son coup de foudre pour les rues du Paris d’avant Haussmann, où se situe l’intrigue de son nouveau roman.

Autre information capitale : il s’agit d’un roman épistolaire ! Après Amélie Nothomb avec Une forme de vie, c’est au tour de la romancière communément appelée « Silver writer » de s’attaquer à ce genre prestigieux… et épineux.

Elle avait déjà évoqué l’écriture de ce livre, puisqu’elle était en plein dedans lors de la sortie de Boomerang, en avril 2009. C’était dans l’entretien qu’elle m’avait accordé pour le Magazine des livres, que vous trouverez ici.

Appuyez sur play…

 

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=NYgSd6VbznU]

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.