The Deep Field – Joan as Police Woman

Je vous présente Joan Wasser, alias Joan As Police Woman. Née en 1970 elle a entamé en 2006 une carrière solo avec les albums les albums Real Life (2006) et To Survive (2008). The Deep Field, le petit dernier vient de sortir (le 24 janvier).

Durant 20 années, elle a joué avec de grands orchestres de son instrument de prédilection, le violon, qu’elle a appris à manier à l’âge de 8 ans. Mais la belle se sent visiblement plus heureuse sur la scène rock indépendante.
Joan n’est autre que l’épouse de… Jeff Buckley, retrouvé noyé dans le Tennessee en mai 1997. On se souvient tous de sa reprise de Hallelujah, de Léonard Cohen.

Pour en savoir plus à son sujet, je vous invite à consulter sa fiche Deezer. Son dernier album est magnifique. Encore une belle découverte !

The Deep Field

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.