De l’encre pour de l’eau potable

« A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau le 22 mars prochain, Solidarités International et BDDP Unlimited lancent une campagne pour sensibiliser au fléau de l’eau insalubre.

On estime aujourd’hui que 3,6 millions de personnes décèdent chaque année des maladies hydriques provoquées par l’eau insalubre, dont 1,5 millions d’enfants de moins de 5 ans, ce qui en fait la première cause de mortalité au monde.

Pour symboliser le danger silencieux et invisible de l’eau insalubre, BDDP Unlimited a choisi un parti pris à la fois minimaliste, esthétique et étonnant jouant exclusivement avec de l’eau et de l’encre. Le film illustre la capacité de l’encre à révéler ce qui est invisible.

Imaginé par BDDP Unlimited, ce film a été produit par Hush et réalisé par Clément Beauvais, jeune réalisateur, illustrateur, musicien et photographe. Sa palette de talents et sa maîtrise de différentes techniques lui ont permis à la fois de concevoir les dessins et la réalisation du spot.

Un site internet votregouttedeau.org recueille les signatures de la pétition destinée à êtres remise en mains propres au Président de la République lors du 6ème forum Mondial de l’Eau en mars 2012. »

Faites passer la vidéo…

 

 

 

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.