Points a créé au mois d’avril un nouveau type de livre au format poche. Cette fois, le Poche 2.0 entre réellement dans une poche de jeans, une poche de veste, un blouson, un petit sac à main. Vous avez peut-être vu ces livres à l’allure plus que séduisante, aux pages ultra fines, à la couverture très pratique. Il tient dans une main et on peut donc aisément se cramponner de l’autre dans le métro. J’ai pris quelques photos pour vous montrer à peu près ce que ça peut donner, à côté d’un livre de chez Points Poche, une paire de lunettes, un Iphone, un porte-feuilles, et un moleskine. Voyez plutôt :
[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=3FbH9iGr8ro&feature=player_embedded’]
Alors ? Qu’en pensez-vous ?
Pas convaincue. J’ai déjà eu l’occasion d’en avoir un en main et le format et le papier n’arrivent pas à me convaincre. Alors ne parlons même pas du prix…
C’est vrai que le prix est nettement supérieur à celui d’un poche normal. Par contre je reste assez séduite au contraire par ce format.. Peut-être que je me boboïse.. (cf : manie des miniatures) :p
C’est peut-être aussi que je ne circule pas en métro, mais en TER. Ça laisse donc un peu plus de place pour les livres que compressé dans le métro 😉
Je trouve le format original, mais si tous les titres disponibles existaient sous ce format je choisirais probablement plus fréquemment le format classique et surtout, je ne suis pas prête à payer plus cher ce format.