Une fois encore, je me retrouve avec une fringale de lectures pour les vacances. Qui dit fringale littéraire dit coffre très chargé. :-/
Cette fois, 75 % de mon temps de lecture sera consacré la rentrée littéraire. Mais quelques ouvrages plus anciens viendront marquer une petite pause dans cette frénésie de la découverte que suscite chez moi chaque vague de nouveaux opus.
Pour la rentrée, il y aura : Oster et Ovaldé aux Editions de l’Olivier ; les deux premiers tomes du très attendu Murakami chez Belfond ; Philippe Lançon et Delphine de Vigan chez Lattès, Véronique Bizot (déjà lu, pas aimé en fait..) et Sylvain Coher (déjà lu, adoré, une vraie claque, bientôt ici) chez Actes Sud, Du temps qu’on existait de Marien Defalvard chez Grasset, qui promet d’être exceptionnel à ce qu’on dit déjà, Désolations de David Vann chez Gallmeister… et j’en oublie sûrement.
Pour le reste, ce sera bien sûr la Trilogie des jumeaux d’Agota Kristof dans le cadre de l’hommage que je souhaite lui rendre avec quelques amis lecteurs, Des yeux de soie de Françoise Sagan, que je lis miette par miette, entre deux bouquins. Et.. j’ai le regret de devoir envisager quelques achats puisque je vais sans doute croiser des librairies et que cela m’est fatal à chaque fois. 🙂
Voilà, c’était le petit billet moins sérieux que les autres, moins officiel tout ça et patatra, mais histoire de donner quelques news sous le soleil exactement (et les grêlons parfois).
Comment ça c’est tout ? Ben oui.. les tapas, la plage, les balades, ça prend du temps aussi ! A la revoyure !
Copyright photo : Stéphanie Joly.
la (fameuse) rentrée littéraire, elle se dessine déjà sur toutes les lèvres…
Ah Ah, les valises des vacances !!!! Je dois cacher mon sac spécial bouquins pour que mon homme ne hurle pas ! Bien sûr, encore emmené 10 livres en trop, et en plus j’en ai acheté quelques uns en route… je suis incorrigible !