En 2010, Ouï FM a sorti une campagne intitulée : « Le rock est fait pour changer votre vie. » On voyait des photos de Kurt Cobain, Amy Winehouse, Marylin Manson sous leur profile le plus juvénile, n’ayant bien entendu plus rien à voir avec le visage arboré au sommet de leur gloire. Les exemples pris étaient déjà les plus décadents, les plus démesurément déglingués : c’est ce résultat qu’est censé produire le rock sur n’importe quelle personalité ? Le message était déjà bien ambigu.
Au mois de septembre 2011, dans le TROIS Couleurs, célèbre magazine de cinéma, on peut constater que Ouï FM a décidé de ressortir sa version de Amy Winehouse. A vous de me dire si vous trouvez ça de bon goût ou non, sachant que la chanteuse est décédée dans les circonstances que l’on connait le 23 juillet dernier.
Finalement, le rock est bien moins difficile à comprendre que les pubs de cette radio.
[yframe url=’http://www.mk2.com/trois-couleurs’]
peut être simplement une « erreur » de calendrier… Dans la presse papier il faut parfois booker les campagnes 1 mois en avance…
Particulièrement les numéros de septembre qui sont souvent bouclés en juillet vu que les imprimeurs et les rédactions sont en vacances en aout 🙂
En aura le coeur net en octobre 😉