Gagnez la BO de Borgia, la série événement sur Canal +

Vous faites peut-être partie des nombreux téléspectateurs a avoir été d’emblée séduits par la série Borgia diffusée pour la première fois le 10 octobre sur Canal + à 20h45. La première saison de cette série compte 12 épisodes de 52 minutes réalisés par Oliver Hirschbiegel (La Chute) et écrits par Tom Fontana.

Pour la BO de cette somptueuse série, Canal + a fait appel à Cyril Morin, qui avait déjà écrit la bande originale de la série policière « Mafiosa, le clan ». Cyril Morin a voulu relever un défi bien particulier puisqu’il est contraire à beaucoup de séries contemporaines : réussir à recréer l’atmosphère de cette série sulfureuse et scandaleuse misant non pas sur un air qui reviendrait tout au long des épisodes, mais plutôt des harmonies qui prennent forment au fil de l’histoire, amenant progressivement le spectateur de la période gothique à la Renaissance. L’enjeu supplémentaire était d’utiliser le son des instruments traditionnels et de parvenir à en tirer une musique moderne, plus flamboyante, plus percutante à mesure que l’intrigue s’intensifie.

 

C’est cette BO intitulée « Borgia » qu’on vous propose de gagner aujourd’hui sur Paris-ci la Culture, une BO sortie le 17 octobre, et qui comprend 2 CD, 47 titres.

 

Enfin, pour découvrir des extraits de cette magnifique bande originale, c’est là :

Borgia by Agence SoWhat

 

LE CONCOURS

 

Pour tenter de gagner l’une des 5 BO offertes dans le cadre du concours, il suffit de répondre à ces trois questions :

Qui interprète le rôle de Rodrigo Borgia ?

Les Borgia étaient :

Italiens ? Espagnols ? Grecs ?

Qui est Lucrèce Borgia par rapport à Rogrigo Borgia ?

 

Vous avez jusqu’au 30 octobre au soir. Les 5 gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses ! Que le meilleur gagne ! :)

Je vous propose de regarder le making-of de la BO :

Pour en savoir plus sur la série, c’est ici :

http://borgia.canalplus.fr/

Pour suivre son actualité depuis facebook, cliquez ici :

https://www.facebook.com/BorgiaLaSerie

 

 

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.