Paranormal Activity 3

Le 19 octobre, Paranormal Activity 3 sort sur les écrans. Réalisé par Henry Joost, et  Ariel Schulman, toujours avec Katie Featherston, le film s’oriente cette fois vers la jeunesse de Katie, poursuivie par les phénomènes étranges depuis son enfance. Dans les deux premiers épisodes, Katie habitait chez son boyfriend Micah. Ils avaient décidé ensemble de filmer leur quotidien jour et nuit afin de chasser l’esprit. Filmé caméra à l’épaule à la manière de Blair Witch, le film (le premier réalisé par Oren Peli) a remporté le Teen Choice Award du meilleur Thriller/Film d’horreur.

Le second tome réalisé par Tod Williams offre un point de vue original, puisque l’intrigue tourne autour de la mort de Micah.

Dans ce troisième opus, réalisé par Henry Joost, pourrait-on découvrir la source du mal ? Voici un petit aperçu :

 

 

 



Si les affiches successives de cette trilogie semblent indiquer une cohérence, il n’en reste pas moins qu’elle évolue avec trois réalisateurs différents, et offre des points de vue singuliers à chaque nouvelle étape. Intéressant ! Euh… qui veut m’accompagner ? :S

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.