Coup de coeur pour Jamie Cullum

J’ai failli vous parler de Soundgarden, groupe qui après 12 ans d’absence revient, très culoté, nous proposer d’aller écouter un album non encore édité dans une salle parisienne aux amplis de mauvaise qualité, debout, pour plus de 60 euros la place.

J’ai falli vous parler de.. ben non, j’ai juste failli vous parler. Mais tandis que je prends mon clavier, j’ai l’impression en écoutant Jamie Cullum que je suis en train de jouer du piano, un jazz envoûtant et planant. Donc, c’est une video de lui que j’ai décidé de partager. Attention : jazz pop, atypique, envolé, énergique, magnifique !

A écouter cette vidéo, il y a de quoi finir ivre. Son album s’appelle The Pursuit, et je sais pas vous, mais moi je vais l’acheter de ce pas sur iTunes. C’est inévitable : il m’accompagnera au moins la prochaine semaine.

Enjoy !

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=k_qZz6oNym8′]

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.