Coucours DVD Poulet aux Prunes avec Wild Side Video !

 

NOTA : ce concours est clos. Nous avons déjà trouvé nos 5 gagnants !

A l’occasion de la sortie en exclusivité DVD, Blu-Ray le 7 mars, de Poulet aux Prunes, film réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Persépolis), Paris-ci la Culture s’associe à Wild Side Video pour vous offrir 5 DVD !

Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants… Au fur et à mesure que s’assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d’amour qui a nourri son génie et sa musique…

Marjane Satrapi avait déjà adapté Persépolis au cinéma. Il s’agissait du célèbre ouvrage de BD qui l’a fait connaître mondialement. Persépolis racontait l’histoire d’une jeune fille devenant femme au cours des années les plus difficiles de son pays, l’Iran, subissant sans cesse des transformations sociales et politiques. Poulet aux prunes, paru en 2004, soit un an après le dernier volume de Persépolis, est l’histoire intimiste d’un musicien merveilleux dont la vie bascule le jour où son violon est cassé. Dès lors, il va faire un long chemin introspectif pour approcher la mort à mesure que le sens profond de son désespoir lui apparaîtra, ainsi qu’à son entourage.

Une histoire plus intimiste et très touchante sur le sentiment amoureux éprouvé par un homme à qui sa condition, mais aussi la bienséance, et l’autorité, ont refusé le plus grand bonheur : celui d’être avec la femme de son cœur.

Un point de vue intéressant qui montre que les femmes ne sont pas les seules, parfois, à voir le bonheur leur échapper pour un ordre familial et social préétabli.

Nous vous proposons donc aujourd’hui de gagner 5 DVD, et pour ce faire, vous devez répondre correctement aux questions suivantes via les commentaires (qui ne seront publiés qu’à la fin de l’opération). Les gagnants seront ensuite contactés par email (attention à bien saisir celui-ci) pour voir les modalités de réception du cadeau. Vous avez jusqu’au 25 mars minuit pour participer.

 

Question 1 : Comment s’appelle en réalité l’instrument du musicien de Poulet aux prunes dans le livre ?
• Un violon
• Une guitare
• Un târ

Question 2 : En quelle année Poulet aux prunes a obtenu le prix du meilleur album d’Angoulême ?
• 2004
• 2005
• 2006

Bonne chance à tous !!!

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.