NOTA : ce concours est clos. Nous avons déjà trouvé nos 5 gagnants !
A l’occasion de la sortie en exclusivité DVD, Blu-Ray le 7 mars, de Poulet aux Prunes, film réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Persépolis), Paris-ci la Culture s’associe à Wild Side Video pour vous offrir 5 DVD !
Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d’attendre la mort. En espérant qu’elle vienne, il s’enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l’ange de la mort, et nous révèlent l’avenir de ses enfants… Au fur et à mesure que s’assemblent les pièces de ce puzzle, apparaît le secret bouleversant de sa vie : une magnifique histoire d’amour qui a nourri son génie et sa musique…
Marjane Satrapi avait déjà adapté Persépolis au cinéma. Il s’agissait du célèbre ouvrage de BD qui l’a fait connaître mondialement. Persépolis racontait l’histoire d’une jeune fille devenant femme au cours des années les plus difficiles de son pays, l’Iran, subissant sans cesse des transformations sociales et politiques. Poulet aux prunes, paru en 2004, soit un an après le dernier volume de Persépolis, est l’histoire intimiste d’un musicien merveilleux dont la vie bascule le jour où son violon est cassé. Dès lors, il va faire un long chemin introspectif pour approcher la mort à mesure que le sens profond de son désespoir lui apparaîtra, ainsi qu’à son entourage.
Une histoire plus intimiste et très touchante sur le sentiment amoureux éprouvé par un homme à qui sa condition, mais aussi la bienséance, et l’autorité, ont refusé le plus grand bonheur : celui d’être avec la femme de son cœur.
Un point de vue intéressant qui montre que les femmes ne sont pas les seules, parfois, à voir le bonheur leur échapper pour un ordre familial et social préétabli.
[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=i4vZLBvTH54&feature=fvst’]
Nous vous proposons donc aujourd’hui de gagner 5 DVD, et pour ce faire, vous devez répondre correctement aux questions suivantes via les commentaires (qui ne seront publiés qu’à la fin de l’opération). Les gagnants seront ensuite contactés par email (attention à bien saisir celui-ci) pour voir les modalités de réception du cadeau. Vous avez jusqu’au 25 mars minuit pour participer.
Question 1 : Comment s’appelle en réalité l’instrument du musicien de Poulet aux prunes dans le livre ?
• Un violon
• Une guitare
• Un târ
Question 2 : En quelle année Poulet aux prunes a obtenu le prix du meilleur album d’Angoulême ?
• 2004
• 2005
• 2006
Bonne chance à tous !!!
Un tar
2004
Bonne chance aux joueurs !!! Très beau concours !!
Sur ta permission, je jouuuuuuuue !! 🙂
Question 1 : Comment s’appelle en réalité l’instrument du musicien de Poulet aux prunes dans le livre ?
C’est un târ.
Question 2 : En quelle année Poulet aux prunes a obtenu le prix du meilleur album d’Angoulême ? En 2005. Et il faudra que je me décide à aller à ce festival, au moins une fois !!!
Bonne fin de journée ! 🙂
Bonjour, je participe au jeu-concours.
Question 1 : Comment s’appelle en réalité l’instrument du musicien de Poulet aux prunes dans le livre ?
• Un târ
Question 2 : En quelle année Poulet aux prunes a obtenu le prix du meilleur album d’Angoulême ?
• 2005
Merci pour le jeu-concours et bonne journée
réponses
question 1
un violon
question 2
2005
L’instrument de musique etait le târ.
La BD a remporte le prix du meilleur album a Angouleme en janvier 2005 (prix du meilleur album 2004).
Réponses : 1) Un târ 2) 2005
Merci pour ce concours.
En 1, je dirai « tar » et en 2 « 2005 »
Bonne soirée
je joue bien volontiers pour gagner un dvd de ce beau film :
voici les réponses aux questions :
1.Un tar
2.2004
merci beaucoup pour le concours