[Concours] Daisy – 5 DVD à gagner avec Wild Side Video

A l’occasion de la sortie en exclusivité en DVD, et Blu-Ray le 2 mai, de Daisy, film réalisé par Aisling Walsh, Paris-ci la Culture s’associe à Wild Side Video pour vous offrir 5 DVD !

Thomas et Martha, qui forment un couple sans histoire, viennent de perdre tragiquement leur enfant… Pour rester unis et survivre au drame, il décident de se ressourcer dans le petit village irlandais d’où est originaire Thomas. Un jour, par un concours de circonstances étranges, ils reçoivent la visite d’une petite fille de 7 ans perturbée, presque autiste. Une petite dont les habitants du village pensent qu’elle n’est autre que l’incarnation du Mal…

Il s’agit d’un film Irlandais/britannique, et nous sommes dans le domaine de l’épouvante, c’est évident. Le genre est connu pour utiliser parfois les petites filles « à mauvais escient » : on pense bien sûr à L’Exorciste, Poltergeist…

Daisy met en scène un couple qui vient de subir la perte d’un enfant. Cela rapelle donc également un certain « Simetierre – Pet Sematary » de Stephen King, où l’on assistait à la mort de l’enfant, puis à sa résurrection pour le moins… encombrante et destructrice.

Nous avons donc d’un côté une enfant crainte par tout un village, qui de son côté souhaite la chasser du territoire comme une malédiction qu’il ne faut pas approcher. De l’autre, une mère endeuillée qui malgré les cris d’alerte des villageois va prendre la petite fille sous sa protection. Qui a tort ? Qui a raison ? Une petite fille peut-elle réellement être l’incarnation du mal ? Est-il possible de convaincre le village de cesser ces persécutions qui n’ont peut-être d’autre source que la superstition ? Allez savoir…

Bien évidemment, le paradoxe intéressant du film est que c’est peut-être réellement le mal personnifié qui suscite la protection d’une mère. Mais il paraît que la vérité sort de la bouche des enfants, non ?

Nous vous proposons donc aujourd’hui de gagner 5 DVD, et pour ce faire, vous devez liker cet article, et répondre correctement aux questions suivantes en envoyant un mail à jeux.pariscilemag(@)gmail.com. Une petite chance de plus pour ceux qui feront partie des fans de la page Paris-ci la Culture. ^^ Les gagnants, tirés au sort parmi les bonnes réponses, seront ensuite contactés par retour de mail pour voir les modalités de réception du cadeau. Vous avez jusqu’au 5 juin minuit pour participer.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=MWDni4GaiQ8′]

Question 1 : Quel est le nom de la série réalisée par Aisling Walsh, en 1997 ?
• Fringe
• Scotland Yard
• Les experts

Question 2 : Dans quelle catégorie littéraire y a-t-il le plus d’articles sur ce site ?
• Je ne sais pas
• Littérature slave
• Littérature francophone

Question 3 : Quel est le mot clé qui revient le plus souvent sur Paris-ci la Culture ?

• Perversité
• Cinéma

• Littérature

Bonne chance à tous !!!

 

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.