Concours DVD « The last Son – La malédiction »

A l’occasion de la sortie en exclusivité en DVD, et Blu-Ray le 2 mai, de THE LAST SON La malédiction, film réalisé par Agnès Merlet, Paris-ci la Culture s’associe à Wild Side Video pour vous offrir 5 DVD !

 

James Furlong, orphelin de mère, se découvre un don extraordinaire à la suite d’un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère. Bouleversé par le mystérieux pouvoir qu’il s’est découvert, James s’isole dans une forêt pour éviter de faire du mal à ses proches et décide d’y vivre. Quelques années plus tard, une jeune fille nommée Mae, se réfugie dans la même forêt à cause d’un mal incurable qui l’aurait atteint. Les deux jeunes se rencontrent et tombent amoureux l’un de l’autre. Leur union permet à James de découvrir une force jusqu’alors insoupçonnée dans ses pouvoirs.

Il s’agit bien sûr d’un film fantastique, qui m’a immédiatement fait penser à « La ligne verte », (Stephen King) sauf que le pouvoir détenu malgré lui par le jeune garçon ne permet pas de guérir, mais belle et bien de donner la mort à tous ceux qui l’approchent.

Si le film s’était contenté de rapprocher ce personnage d’une jeune fille banale, de les faire tomber amoureux, et d’explorer les difficultés d’une telle relation pendant deux heures, alors on aurait pu croire le film raté, d’emblée.

Mais dans ce scénario, la jeune fille en question est atteinte d’un mal incurable, et c’est pour cette raison complètement inverse à celle de James Furlong, qu’elle vient elle aussi se réfugier dans cette forêt. Tous deux fuient le mal qu’ils infligent aux autres, tous deux fuient les autres pour les épargner : s’épargneront-ils du même coup l’un et l’autre ? Qui va souffrir le plus ? Que peut-il advenir de leur relation ?

Nous vous proposons donc aujourd’hui de gagner 5 DVD, et pour ce faire, vous devez liker cet article, et répondre correctement aux questions suivantes en envoyant un mail à pariscilemag(@)gmail.com. Une petite chance de plus pour ceux qui feront partie des fans de la page Paris-ci la Culture. ^^ Les gagnants, tirés au sort parmi les bonnes réponses, seront ensuite contactés par retour de mail pour voir les modalités de réception du cadeau. Vous avez jusqu’au 24 mai minuit pour participer.

Question 1 : Quelle est la nationalité du film THE LAST SON ?
• C’est un film Finlandais
• Anglais
• Irlandais

Question 2Dans quel autre film Rachel Hurd-Wood a-t-elle joué ?
• Harry Potter
• Le parfum
• Alice au pays des merveilles

Bonne chance à tous !!!

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.