Sorties de la semaine (9 mai 2012)

Cette semaine, il y a du lourd au ciné ! Je sais que l’article aurait du paraître hier, mais j’ai eu des soucis techniques. Donc, au programme de ce mercredi 9 mai, trois bombes : le dernier de Tim Burton, le nouveau film de Madonna, et « Maman ».

Dark Shadows

Le dernier de Tim Burton bien sûr, avec Johnny Depp et Hélena Bonham Carter bien entendu, mais aussi Michelle Pfeiffer, qu’on n’avait plus vue dans un film depuis un petit bout de temps, et son retour est un grand plaisir ! (ok, je suis fan). Je ne résiste pas au plaisir de vous mettre quelques affiches puisque le film bénéficie d’une promo assez impressionnante :

Le scénario :

En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.
Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé…

Maintenant, savourez la bande annonce qui promet un film hilarant !

Maman

Voici un film réalisé par Alexandra Leclère, avec une très belle affiche : Josiane Balasko, Marina Fois, Mathilde Seigner. Là encore, une promesse de fous rires en chaîne, et on aurait tort de s’en priver. Le deal du film est simple : Deux sœurs vont kidnapper leur mère pour l’obliger à les aimer. Ca promet.

W.E.

Londres, décembre 1936.
Pour pouvoir épouser l’américaine Wallis Simpson, déjà deux fois divorcée, le Roi Edouard VIII est contraint d’abdiquer, quelques mois seulement après le début de son règne.
New-York, février 1998.
Malheureuse dans son mariage, Wally Winthrop passe ses journées à l’exposition qui précède la vente aux enchères, chez Sotheby’s, des objets ayant appartenu au Duc et à la Duchesse de Windsor. Wally découvre alors peu à peu ce qu’a été la vie de Wallis.

Ca, c’est le dernier film de Madonna. Rien que pour ça, je pense qu’il faut aller le voir. C’est assez rare, et à chaque fois, c’est du bon. Pour le coup il ne faut pas s’attendre à rire, mais la bande-annonce laisse penser qu’il s’agit peut-être là d’un nouveau chef-d’oeuvre de l’artiste.

Bonne semaine à tous, et n’oubliez pas de lire !

 

Articles relatifs :

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.