A l’occasion de la sortie de leur prochain album le 18 juin 2012, l’Agence High 5, et Smart (Sony) vous proposent, en partenariat avec Paris-ci la Culture, de remporter 2 places pour le concert de Neïmo le 15 juin à la Flèche d’or !
Vous avez jusqu’à demain 15 juin à midi pour envoyer un commentaire sous ce post, avoir une chance d’être tiré au sort, et de remporter les 2 places pour le concert !
D’abord, découvrez le nouveau clip de Neïmo avec Dani :
[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=c5NdzBV2_7A’]
Au fait, Neïmo à part ça c’est qui ?
On ne pensait pas les revoir un jour. Il faut dire que ces deux dernières années n’ont pas été tendres.
Il y eut d’abord la décision de leur label de mettre la clef sous la porte. Puis une période de doute.
Légitime. L’un dans l’autre, 2009 fut une année passablement pourrie. Tandis que 2010 fut celle d’une renaissance. Scénique bien sûr, avec de nouvelles dates un peu partout en Europe, y compris dans la ville qui les a vu naître, Paris. Mais avant tout artistique.
Bruno, Camille, Mathieu et Vincent ont pris leur temps pour accoucher de ce qui devait être leur meilleur album. Ils voulaient quelque chose d’audacieux, de différent. Sortir du chemin tout tracé de la pop effervescente de leurs débuts. Pari réussi: “Beast”, troisième album de Neïmo, est là.
Pour la première fois, le groupe s’ouvre. Au français et à la collaboration tout d’abord. “Où Sont Mes Américaines”, chanté en duo avec Dani, témoigne du chemin de traverse emprunté par le quatuor. Une route secondaire parsemée d’icônes. Au petit jeu des influences, Neïmo sort gagnant.
Remisant aux oubliettes des années 00 la sainte trinité Bowie – Smiths – New Order qui avait jusqu’à aujourd’hui cimenté leur identité sonore, les voilà qui accueillent les années 10 en allant jouer dans la cour d’autres grands artisans pop comme Animal Collective, Kate Bush et les Talking Heads.
Plus ouvert, plus épique… La Bête en veut toujours plus, sans sombrer dans l’overdose. Un disque honnête, flamboyant et aventureux. Qu’il vous sera donné de découvrir, single après single, mélodie après mélodie, riff après riff. Comme un diamant brut qu’il convient de ne pas regarder de trop près, trop vite, de peur d’être aveuglé par son éclat.
BONNE CHANCE A TOUS !!!