PROJECTION en plein air de 3 films : un événement Wanderlust !

ATTENTION ATTENTION !!!WANDERLUST is coming, et il entend bien faire du bruit !

Réservez votre soirée du 22 juin !

A la veille de la semaine de la mode masculine, et avec l’envie de prendre le contrepied de cette association mode et féminin, trois films dans lesquels l’habit participe à « faire le moine », trois films qui montrent à quel point le vestiaire masculin est expression de différents types d’homme et de leur virilité, qu’elle soit rebelle, chic ou minimaliste.

22H : GATSBY LE MAGNIFIQUE : Réalisé par Jack Clayton en 1974. Scénario Francis Ford Coppola et Francis Scott Fitzgerald.
Robert Redford, Mia Farrow, une casquette blanche, un chapeau élégant. Élégance est ici le maître mot. L’aristocratie financière de la côte Est… Le passé imaginaire de Ralph Lauren, mais aussi, l’homme sentimental et la mondanité.

00H30 : L’EQUIPÉE SAUVAGE : Un film réalisé par Lazslo Benedek en 1953.
Mythique, pour l’image de bestialité, de sensualité alliée à la beauté de Brando ; l’homme qui ne sourit jamais. Le cuir, un perfecto, un jean. La rébellion, la dureté, la solitude. Le look macho, qui donne naissance à bien des genres et sensibilités actuels.

2H : DRIVE : Un film de Nicolas Winding Refn. Prix de la mise en scène, Festival de Cannes, 2011
Drive a connu d’emblée le statut de film culte. Illuminé par la personnalité du « driver », Ryan Gosling, un nouveau type d’homme, tendre et violent, dingue d’absolu et de pureté. Son look unique, son improbable blouson orné d’un symbolique scorpion doré dans le dos et ses lunettes de soleil traversent le film et le marquent de cette attitude forte.

L’occasion de se prendre, le temps d’une soirée, pour l’un de ces héros, de revêtir un attirail tout droit sorti de l’un de ces trois films…

https://www.facebook.com/events/271107226329465/

▬▬▬ INFOS PRATIQUES ▬▬▬▬▬▬▬▬

Entrée Gratuite

http://www.wanderlustparis.com/
Burn >> http://burn.com/

Ne manquez pas cet événement !

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.