CONCOURS : KILL LIST – Tout travail mérite salaire

Paris-ci la Culture s’associe aujourd’hui à Wild Side Video pour vous offrir un DVD de KILL List – Tout travail mérite salaire. Le DVD contient le film ainsi que 25 minutes d’entretiens avec l’équipe du film et le Making-of. Attention, le film est interdit aux moins de 16 ans.
Le film a obtenu plusieurs prix : notamment au cours du Festival International du film polibier Beaune 2012 : Prix de la critique, Grand Prix, Prix du Jury ainsi que Prix spécial Police.

Synopsis : Meurtri dans sa chair et son esprit au cours d’une mission désastreuse à Kiev 8 mois plus tôt, Jay, ancien soldat devenu tueur à gages, se retrouve contraint d’accepter un contrat sous la pression de son partenaire Gal et de sa femme, Shen. Jay et Gal reçoivent de leur étrange nouveau client une liste de personnes à éliminer. À mesure qu’ils s’enfoncent dans l’univers sombre et inquiétant de leur mission, Jay recommence à perdre pied : peur et paranoïa le font plonger irrémédiablement au cœur des ténèbres.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=7IePnVsnMWE’]

Kill List est un film qui bouscule les clivages : impossible de savoir si l’on doit le classer parmi les films d’horreur paranoïaques ou dans la catégorie des thrillers sombres. Le film de Ben Wheatley a donc su trouver sa place en marge du cinéma, là où personne ne l’attendait.

Nous vous proposons de gagner 5 DVD du film :
Citer un nom d’acteur de ce film.
En quelle année a-t-il été réalisé ?
Le film a obtenu un autre prix au cours du festival Hallucinations Collectives de Lyon 2012, lequel ?
C’est évidemment un plus si vous êtes fan de la page facebook du site :
PARTICIPATION EN France METROPOLITAINE UNIQUEMENT

Envoyez vos réponses à mailto:jeux.pariscilemag[@]gmail.com (Attention, les réponses envoyées à une autre adresse ne seront pas prises en compte).
Date limite : le 15 décembre 2012 !

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.