Tim Burton s’invite sur Arte !

Après le succès de son exposition cette année à Paris, Tim Burton s’invite sur Arte du 26 décembre au 7 janvier 2013 ! Qui n’a jamais vu un des films du réalisateur le plus gothique de sa génération ? D’Edward aux mains d’Argent à Charlie et la Chocolaterie en passant par Beetlejuice, vous avez forcément aimé ou adoré l’un de ses films, dont beaucoup sont devenus Culte.

Voici le détail de cette programmation de choc :

26 Décembre à 22h30 : Ed Wood

Hollywood, années 50. Ed Wood, jeune auteur dramatique inconnu, décide de passer à la réalisation de films de cinéma.
Etats-Unis, 1994 119mn

27 Décembre à 20h50 : Batman (yeah !)

A Gotham City, Batman – alias Bruce Wayne qui, la nuit, se transforme en chauve-souris – lutte contre Carl Grissom et Jack Napier, qui terrorisent la ville.
Etats-Unis, 1989, 121mn

Jeudi 27 décembre à 0h50 Vincent et à 1h25 Frankenweenie dans le cadre de « Court-Circuit »

« Vincent » : Un petit garçon de 7 ans rêve de devenir Vincent Price, un acteur coutumier des films d’épouvantes.
Etats-Unis, 1982, 5mn

2 janvier à 20h50 : Sleepy Hollow

En Nouvelle-Angleterre, à Sleepy Hollow, un cavalier sans-tête sème la terreur en décapitant ses victimes…
Etats-Unis, Canada, 1999, 100 mn

2 janvier à 22h35 : Sweeney Todd : le diabolique barbier de Fleet Street

Après avoir croupi pendant quinze ans dans une prison australienne, Benjamin Barker s’évade et regagne Londres avec une seule idée en tête : se venger de l’infâme Juge Turpin qui le condamna pour lui ravir sa femme, Lucy, et son bébé, Johanna.
Etats-Unis, Royaume Uni, 2007, 117 mn

3 janvier à 20h50 : Beetlejuice

Adam et Barbara ont péri dans un accident mortel. Ayant rejoint le royaume des esprits, ils continuent de hanter leur maison de campagne… où s’installent la famille Deetz.
Etats-Unis, 1987, 88 mn

3 janvier à 22h20 Pee-Wee’s big Adventure

Le jour où il se fait voler sa bicyclette, Pee Wee – personnage excentrique qui refuse de quitter le monde de l’enfance – se lance à travers une quête qui l’emmènera jusqu’au Texas puis à Hollywood. Il croisera au passage de nombreux personnages farfelus qui accepteront de l’aider dans sa recherche.
Etats-Unis, 1985, 87 mn

7 janvier à 22h50 : Big Fish

Will a toujours entendu Edward, son père, raconter des histoires. Son enfance a été bercée par les incroyables récits épiques de celui qui en contant les fabuleux épisodes de sa destinée, a toujours fasciné et enchanté ceux qu’il rencontrait.
Etats-Unis, 2003, 125 mn

Pour vous donner un avant-goût des soirées magnifiques en perspective… cliquez là ! 🙂

 

About Stéphanie Joly

D'abord critique littéraire dès 2004 pour le Journal de la Culture, puis pour la Presse littéraire. Collabore ensuite au Magazine des Livres, et à Boojum, l'animal littéraire en ligne. Tient un blog depuis 2003. Son nouveau site s'intitule désormais Paris-ci la Culture. Il parle de littérature, toujours, de cinéma, de théâtre, de musique, mais aussi de publicité, de séries TV. En bref : de Culture. Avec Paris-ci la Culture, la Culture a son divan, mais surtout, elle est relayée LIBREMENT. PILC Mag vient compléter le tout presque chaque mois : un magazine gratuit en ligne hébergé sur Calameo.